Archives du Jour : 10 mai 2018

Mai 10

JEAN PIERRE BEAUD A REJOINT LES ETOILES

jpbC’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous vous annonçons le décès de Mr Jean Pierre BEAUD, notre Trésorier mais, avant tout, notre Ami.

Il s’est éteint le 8 mai 2018 à l’âge de 71 ans.

Jean Pierre était un des piliers du Club, toujours présent et enthousiaste pour faire découvrir et partager sa passion de l’astronomie avec le public.

Tous ceux qui ont assisté à une des nombreuses manifestations du Club se souviennent et se souviendront de lui.

Nos sorties d’astronomie en mer, Jean Pierre était là, sur le bateau,

Les Nuits des étoiles, Jean Pierre était là devant « son » télescope Meade qu’il affectionnait  pour faire découvrir M13 et son million d’étoiles,

« L’étoile des Rois Mages », c’était Jean Pierre, il la présentait tous les ans au mois de janvier,

Les soirées hebdomadaires du vendredi à Vignola, il était encore et toujours présent.

Jean Pierre était une encyclopédie vivante, tant de savoir dans une si belle âme !!! Pas une question à laquelle il ne pouvait répondre et toujours prêt à rebondir sur une phrase ou un mot par une anecdote drôle.

Il aimait tant les étoiles qu’il a donné le nom de l’une d’elles au chien qu’il avait adopté… ALCOR, plus qu’un chien, son fidèle compagnon qui l’accompagnait partout jusqu’à nos soirées d’astronomie à Vignola.

Jean Pierre, notre Ami, tu vas terriblement nous manquer, ton absence est déjà très pesante.

Pour ceux qui souhaitent lui rendre l’hommage qu’il mérite et l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure, la levée du corps aura lieu en l’espace funéraire PICCHETTI le samedi 12 mai 2018 à 9h00, la cérémonie religieuse sera célébrée à 10h00 en l’église St Pierre d’ALATA.

jpb2« La vie des morts consiste à survivre dans l’esprit des vivants » (Ciceron).

Une pensée affectueuse pour sa famille à qui, au nom de l’ensemble des membres du Club Ajaccien d’Astronomie, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Riposa in santa pace.