«

»

Juil 20

PHOTOS SOIREE ANNIVERSAIRE DU CLUB DU 15 JUILLET 2016

anniv 1

En cette année 2016, le Club Ajaccien des Amateurs d’Astronomie fête son 30ème  anniversaire.

Pour fêter cet évènement, une soirée spéciale a été organisée le vendredi 15 juillet 2016 à l’Observatoire du Centre Scientifique de Vignola.

anniv 3anniv 4anniv 5anniv 6anniv 7

anniv 8En ouverture des festivités, Jean Pierre ROUX, Vice-Président, a lu un discours écrit par Paul DEDIEU, membre du Club, rendant un vif hommage aux créateurs du Club voilà 30 ans :

« Cette soirée particulière sous la coupole céleste, rassemble, en ce lieu trentenaire, des astronomes dévoués depuis 1986.

Parmi eux, celui à qui revient la palme d’un soir, notre Président et cocréateur du Club avec Pierre SALORT, François POGGI, Christian BARRET et Vladimir KHARTAWI, à qui nous rendons en cette occasion l’hommage qu’ils méritent tous.

Si les astres, en notre présence, n’ont rien à gagner ici-bas, leur gloire à notre déchéance ne sera pas augmentée… et pourtant, assidus et persévérants, nous les sollicitons régulièrement pour notre plaisir et celui de nos visiteurs.

Celui qui nous dirige, despote éclairé, Lucien, fait émerger du ciel étoilé, lumière, magie, mythes et souvent poésie, chaque semaine.

Nous lui dédions cette soirée, cette conférence sur les Aurores Polaires qu’il rêve de photographier pour les emporter dans sa tête et dans son cœur, pour les placer sur l’océan d’étoiles, pour que le peintre de l’univers les immortalise en ce lieu qu’est notre Terre.

Lucien, pour ce que tu as fait, ce que tu fais, ce que tu feras et ce que tu nous fais faire….. merci.

Certains, pour cette soirée, sont dans le secret des Dieux et le texte auquel j’ai prêté ma voix est notre ami Paul à qui je passe la main. »

anniv 9

Une belle émotion a été ressentie par notre Président Lucien LUCIANI qui, bien évidemment, n’avait pas été mis dans la confidence de la surprise qui lui était réservée.

anniv 10

La soirée s’est poursuivie par une conférence présentée par Paul DEDIEU sur le thème des « aurores polaires » puis par l’habituelle séance de découverte du ciel, observation au télescope et contes mythologiques.

anniv 2

Cette magnifique soirée a été clôturée en beauté : gâteau d’anniversaire et champagne.

anniv 11anniv 12anniv 13anniv 14

Comme le disait une belle Blonde célèbre « happy birthday Mister Président » Lucien LUCIANI.

Le Club Ajaccien d’Astronomie remercie les membres du Club ayant pu se libérer, pour leur participation ayant permis la réussite de cette soirée ainsi que le nombreux public pour sa présence.

Joyeux anniversaire et longue vie au C3A.

A propos de l'auteur

C3A