«

»

Juin 12

« UN CHOEUR DANS LES ETOILES » samedi 16 juin 2018 à Bastelicaccia

affiche CDLE Bastelicaccia 2018La Mairie de Bastelicaccia, le Club Ajaccien d’Astronomie et l’ensemble vocal « La Croche Choeur » convient le public en l’église de Bastelicaccia le samedi 16 juin 2018 à 21h30 pour « Un Choeur dans les Etoiles », voyage musical commenté à travers les merveilles de l’univers.

Extrait de la présentation : … « alors, imaginez-vous, pour certains confortablement installés à bord d’un vaisseau spatial, pour d’autres, qui auraient l’âme un peu plus aventureuse, chevauchant un photon de lumière ou une poussière d’étoile lancé à travers l’espace …..  et laissez-vous emporter à travers les splendeurs de l’univers ».

Né de la rencontre de deux passionnés, Jean Pierre Roux, passionné de chant choral et de mise en scène, et Lucien Luciani, passionné d’astronomie, ce spectacle est l’association d’un voyage dans l’Univers commenté et de chants, profanes ou sacrés, interprétés par l’ensemble vocal « La Croche Choeur » dirigé par Jean Louis Blaineau, chef de choeur et membre du Choeur de Sartène et du Choeur de Corse, accompagné de deux solistes, la pianiste Isabelle Chassin et le trompettiste Joseph Carboni, le tout sur des photos exceptionnelles du télescope spatial Hubble.

Le spectateur est un touriste cosmique voyageant à bord d’un vaisseau spatial lancé à travers l’espace depuis la création de l’Univers et qui, en remontant l’espace et le temps, rejoint la Corse en visitant les merveilles du ciel. Au fil du voyage, le narrateur laisse la place à la chorale qui interprète des chants en relation avec les images projetées.

Presque toutes les photos qui seront présentées sont parmi les plus belles du télescope spatial Hubble. Six sont du Club Ajaccien d’Astronomie et deux sont de Thomas Pesquet, prises lors de survols de la Corse à bord de la Station Spatiale Internationale.

.

Pour tous renseignements : 06.84.75.71.78 (Lucien Luciani) ou 06.11.58.12.18 (Jean Pierre Roux).

A propos de l'auteur

C3A