«

»

Mai 19

RÉOUVERTURE DU CLUB AJACCIEN D’ASTRONOMIE – 09 JUILLET 2021

Après plusieurs mois de fermeture, l’Observatoire du Club Ajaccien d’Astronomie, situé Centre Scientifique de Vignola, Route des Sanguinaires, rouvrira ses portes au public le VENDREDI 9 JUILLET 2021 à 22h00.

La périodicité d’ouverture sera d’un vendredi tous les quinze jours.

Afin de recevoir le public en toute sécurité dans le respect des règles de distanciation physique en vigueur, des mesures sanitaires strictes seront mises en place (nous remercions d’avance nos visiteurs de bien vouloir s’y soumettre) :

– Places limitées à 15 personnes par soirée. L’accueil se fera donc uniquement sur réservation. Aucun visiteur ne sera accepté s’il n’a préalablement réservé,

– Port du masque obligatoire (le Club ne pourra pas en fournir). Aucune exception à cette mesure, même pour les personnes vaccinées,

– Désinfection des mains à l’entrée (gel mis à disposition des visiteurs),

– Sens de circulation pour éviter les croisements,

Places assises pour tous les visiteurs,

– Désinfection du matériel d’observation entre chaque passage au télescope.

IMPORTANT : ces mesures peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et la reprise de nos activités reportée à une date ultérieure.  Cette page sera donc actualisée en tant que de besoin. > voir le dernier article publié sous le titre « programme de l’été 2021 ». Vous y trouverez les conditions d’accueil du public ainsi que les liens utiles pour réserver vos soirées.

.

Au programme des soirées estivales : Découverte du ciel avec identification des plus belles étoiles et constellations, initiation à l’orientation grâces aux étoiles, puis observation au télescope du relief lunaire (les soirs de Lune), de la planète Jupiter et ses satellites, de la planète Saturne et ses somptueux anneaux.

Entrée : 5 € par personne.

Recommandations :

– Il est interdit de pénétrer en voiture dans l’enceinte de l’Observatoire. Le parking destiné au public est situé sur la droite avant le panneau indiquant l’entrée du site,

– Pas de lumière blanche (lampe torche, lampe de téléphone portable, flash d’appareil photo…) sur un site d’observation où seule la lumière rouge est acceptée.

A propos de l'auteur

C3A